- Description
- Avis clients (0)?
- Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
- Les avis sont publiés et conservés sans limite de temps
- Les avis ne sont pas modifiables par le client
- Les motifs de suppression des avis sont disponibles sur nos Conditions Générales
Description du produit « Laurus nobilis 'Aurea' »
Laurus nobilis 'Aurea'
Nom vernaculaire : laurier sauce, laurier d' apollon, laurier noble
- Aime les sols drainants
- Feuillage persistant et jeunes feuilles jaune d'or et comestibles.
- Hauteur 5 mètres
- Rustique en toutes zones
- Synonyme : Laurus nobilissima 'Aurea'
Historique :
Le Laurus ou laurier franc ( mais aussi noble, sauce, vrai,laurier des cuisinières, d’Apollon,) et est originaire du pourtour Méditerranéen est cultivé régulièrement depuis 1592.
L’utilisation première se situe au niveau culinaire, pour relever les sauces qui prennent ainsi un goût très remarquable. D’un point de vue médical, il est utilisé pour traiter les crampes abdominales en infusion. Excellent aussi pour redonner le l’appétit aux gens anorexiques et soigner les grippes les bronchites et les angines. Depuis, on extrait du laurier plus d’une vingtaine huiles essentielles (celles-ci représentent 3% du poids total sec).
Chez les Grecs, cet arbuste est dédié à Apollon et représente l’immortalité acquise par la victoire, la sagesse unie à l’héroïsme d’où le couronnement avec une couronne de Laurier, y compris pour les sages et les génies. En Chine, la lune contiendrait un laurier.
En Europe, la tradition s’est étendue au couronnement non seulement des jeunes médecins mais aussi plus largement aux diplômes remarquables mais exclusivement avec des rameaux pourvues de baies d’où le nom de BACCALAUREAT ( Bacca = les baies, et Laureat le Laurier)
La forme dorée que voici est apparu beaucoup plus tard et fait le bonheur des jardiniers puisqu’en plus des vertu de l’espèce type, le jaune d’or est admirable en hiver et au printemps. Facile à tailler, vous pouvez lui donner la forme que vous souhaitez.
Placez votre Laurier à l’abri des grands vents, dans n’importe quel type de sol drainé. Taillez en fin d’hiver si nécessaire. En forme libre, il pourra atteindre 5 mètres de haut.
Utilisez exclusivement des amendements organiques d’autant plus si vous souhaitez consommer son feuillage.
Lorsqu'il sortira de sa culture sous ombrière et qu'il poussera en pleine terre, il développera des feuilles d'un beau jaune d'or. Son rempotage a un peu tardé, ce qui marque son feuillage actuel de quelques petits points noirs, sans incidence, et qui disparaîtront à la prochaine feuillaison.
Il n'y a pas encore de commentaire pour ce produit...